Biography
HECTIC PATTERNS est né en décembre 2002 en région parisienne et réunit alors Grégoire GALICHET (également batteur de Djabah), Ludovic BUCHE (guitare), François LABROUSSE (guitare et composition), Cédric CHARRON (basse & vocals), et Caroline DELAVAULT (songwriting/artwork).

Cédric quitte ensuite le groupe… James K. (ex-Drowning) le remplace aux vocals en décembre 2003, et Nicolas SANSON (Dead Season) prend la relève à la basse fretless en mars 2004.

Ce line-up enfin complet permet alors au groupe d’enregistrer une première démo et de se produire en concert à partir de septembre 2004, dans le Nord et en région parisienne.

HECTIC PATTERNS pratique un death extrême atypique, brutal et complexe, dont les polyrythmies et les riffs perturbants ne sont pas sans évoquer Meshuggah ou encore Necrophagist, tout en empruntant beaucoup au jazz.

Après avoir sorti la démo 4 titres "The Grand Hare Order" en août 2004 avec l’aide de Phil Allemant (Decoherence), "HP" enregistre actuellement son premier album, et s’apprête à chercher un label.

Greg François James Nico Ludo
Top of page